Tours et ses Francos Gourmandes - Du 15 au 17 Septembre 2017

Du 15 au 17 septembre prochain, Tours accueille la première édition du festival Tours et ses Francos Gourmandes. Un festival multi sites, cœur de ville et bords de Loire, organisé par Tours cité internationale de la gastronomie en Val de Loire. Durant trois jours, la ville vibrera pour la gastronomie.

En point d’orgue, une scène exceptionnelle sera proposée chaque soir où se tiendront des joutes culinaires lors desquelles des chefs (nationaux et régionaux) improviseront des recettes autour des produits du terroir et des concerts, soit au total 18 chefs et 8 artistes de renommée nationale et régionale : vive la musique et l’art de vivre !

Tout au long du week-end, la Villa Rabelais accueillera une exposition de photos culinaires et un salon du livre gastronomique. On dégustera les produits d’excellence de la région aux Halles et on fêtera leurs 150 ans. A la Guinguette, les producteurs bio du Val de Loire (Convergence Bio) seront à l’honneur, tout comme les vins de Loire (Into the Wine), alors qu’en bords de Loire, on assistera au seul événement rassemblant sur scène artistes, musiciens et chefs de renom.

Parrainé par Juan Arbelaez, Tours et ses Francos Gourmandes est un événement tout public, réalisé pour et avec les 80 acteurs fédérés pour la valorisation du territoire Tours- Touraine-Val de Loire. Un rendez-vous annuel qui s’inscrit au cœur du week-end des Journées du Patrimoine.

Voir le dossier de presse

Diaporama

La Guinguette

© Pierre2Lune

La Guinguette

© Pierre2Lune

La Villa Rabelais

© DR

La Villa Rabelais

© DR

© Helenia

© Helenia

© Helenia

© Helenia